PORTRAIT 2018-01-17T20:57:40+00:00

PORTRAIT NICOLE HASLER

NicoleHasler

J’ai réalisé le rêve de ma vie!

Heldyn est une marque créée en 2012 par Nicole Hasler et Kathrin Däniker. À l’occasion d’une seconde formation, Nicole a appris le métier de créatrice de vêtements à Berne. A l’École professionnelle textile de Zurich, elle a poursuivi sa formation et obtenu le titre de technicienne de coupe diplômée.

Au fil des années, Nicole a pu parfaire son expérience professionnelle dans de grandes entreprises telles que Akris, Stromer et BMC Group. Aujourd’hui, Intersport International bénéficie de la collaboration à mi-temps de Nicole.

La création de la société Heldyn est l’aboutissement d’un rêve. Nicole s’y investit inlassablement, débordant d’enthousiasme.

Plus d’infos : www.heldyn.ch

Allier le design à la fonctionnalité, c’est mon défi quotidien!

Heldyn est la marque des basiques irremplaçables, qu’il faut absolument avoir dans sa garde-robe. La collection propose des vestes, des pantalons, des jupes et des robes. Les couleurs de base sont discrètes. La collection est assortie d’articles de saison et de créations arborant des motifs et des couleurs stylés. Les doublures sont proposées en plusieurs coloris : ainsi, chaque article est unique et s’adapte parfaitement à la gamme de couleurs de votre garde-robe. Nous produisons sur commande. Livraison en 3 semaines environ.

Heldyn mise sur la qualité; nous travaillons presque exclusivement avec des tissus venus d’Italie. Les vêtements sont tous conçus, découpés et cousus en Suisse.

Le SI Suisse a posé 4 questions à Nicole Hasler :

Comment intègres-tu les tendances de la mode dans ta collection?

Je trouve mon inspiration dans les lieux publics, comme les cafés, les rues, les places et les aéroports, en regardant les gens et leurs tenues. Mes autres sources d’inspiration sont les films, les revues, les boutiques, les villes et les cultures étrangères.

A quoi consacres-tu tes loisirs?

Dessiner, créer, coudre n’est pas seulement mon métier, c’est aussi mon hobby. Ma deuxième passion, c’est cuisiner : j’aime essayer les nouveautés, et j’adore cuisiner pour mes amis et les gâter. En cuisine, je veille à la qualité et à l’origine des produits autant que pour mes tissus. Bricoler dans mon petit jardin m’aide à trouver la détente et l’équilibre. Ce que j’aime tout particulièrement, c’est voyager, découvrir de nouvelles villes ou rejoindre ma destination préférée : la Grèce.

Tu te rends souvent aux salons de mode internationaux ?

Je le faisais autrefois, surtout pour mon travail. Aujourd’hui, cela m »arrive rarement. Je suis beaucoup plus intéressée par le quotidien et la manière dont les gens le vivent. Cela fait surgir des images dans ma tête, qui deviennent des créations.

Pourquoi es-tu Soroptimiste?

  • Les droits de l’homme et la position de la femme dans la société me tiennent très à coeur.
  • J’adore rencontrer de nouvelles personnes.
  • Un réseau de femmes issues de tous les milieux et métiers, je trouve cela passionnant.

PORTRAITS

De temps en temps, nous présentons des Soroptimistes suisses qui nous impressionnent, nous touchent ou nous inspirent.

Soroptimist International Suisse