BOURSES D’ÉTUDES 2018-01-17T20:57:39+00:00

BOURSES D’ÉTUDES POUR LES FEMMES

L’Union Suisse du Soroptimist International décerne des bourses d’études dans le but d’offrir à des femmes qualifiées, d’au moins 25 ans, la possibilité de poursuivre des études ou d’effectuer un stage, en Suisse ou à l’étranger, en vue d’un perfectionnement professionnel.

La candidate présente sa demande au Club soroptimiste régional le plus proche. Si la demande est acceptée, le Club la transmettra à la Commission des Bourses de l’Union Suisse.

stipendium

cfd

Judith Döll (Soroptimist) et Zurjeta Hasani

pdf-icon Récit de leur collaboration

MENTORING PROFESSIONNEL

des migrantes -Les Soroptimistes transmettent leur savoir.

Avec le cfd de Berne, le projet 2015 de l’Union Suisse du Soroptimist International développe avec succès le mentoring professionnel, reliant les femmes professionnelles suisses à des migrantes ayant les mêmes qualifications. Grâce à cette collaboration, les femmes migrantes ont accès au marché du travail. Le projet avance bien cette année, notamment grâce aux gains récoltés durant la Journée des Tulipes. Mais nous cherchons encore des mentors dans les rangs du SI !

Cet été, Judith Döll-Herger, membre SI du Club de Zoug et commerçante indépendante, et Zurjeta Hasani ont entamé un partenariat en tant que tandem de mentoring. Zurjeta Hasani est originaire de Macédoine, elle est titulaire d’un diplôme de licence en administration publique et vit depuis 2009 en Suisse.