Mardi, le 28 février 2023

Rénovation des locaux

Chères Soroptimistes

Poutine continue de larguer des missiles sur l’Ukraine. Dans la région de Lviv, une roquette a atterri près d’un sanatorium, une autre près d’un arrêt de bus. Dieu merci, il n’y a pas eu de blessés ! L’alerte aérienne a été donnée trois fois pendant plusieurs heures. Il maintient ainsi des milliers et des milliers de personnes sous pression et dans la peur. En Turquie, sans guerre, tant de personnes sont mortes à cause du tremblement de terre. Et ce monstre détruit délibérément les gens et les villes.

Les enfants évacués sont de nouveau arrivés au foyer pour enfants Lyubin Veliky. Tous les enfants ont des problèmes de santé. La création d’un centre de réhabilitation psychologique et physique est maintenant très importante. Le 1er février, nous avons commencé à restaurer les locaux. Le bâtiment n’a pas été rénové depuis longtemps, de gros investissements sont donc nécessaires. Pour ce projet, nous avons reçu des dons du Luxembourg et d’Allemagne. Malheureusement, ces fonds ne sont pas suffisants pour achever complètement ce projet.

J’ai appris par Sina que j’avais été invité avec Sergueï à une réunion de délégués à Interlaken. C’est un grand honneur pour moi d’y participer. Mon rêve est de pouvoir remercier personnellement votre comité et toutes les Soroptimistes pour l’aide et le soutien énormes que vous apportez à l’Ukraine depuis maintenant un an. J’espère que cela se réalisera.

Avec mes meilleures salutations

Nataliya

Photos 1 à 3 : Matériel de secours enovyé par le SI Club de Silkerborg au Danemark