Vendredi, le 3 février 2023

Chaleur et lumière pour le prochain transport

Depuis le mois de novembre, les Soroptimistes de toute la Suisse collectent ou acquièrent des biens de première nécessité pour le prochain transport qui partira la première semaine de février. Jürg Stocker de l’association Hilfswerk Ukraine a reçu de notre part : 16 générateurs, 50 sacs de couchage, 150 lampes solaires à dynamo et une grande quantité de gants.

Grâce à un don généreux d’une fondation, 4 générateurs ont pu être achetés pour l’orphelinat situé à l’extérieur de Kiev. Douze autres générateurs ont été payés par des dons et sont destinés au foyer pour enfants, aux femmes malvoyantes ainsi qu’au dispensaire. Nataliya, la présidente du club de Lviv, prendra contact avec les responsables afin d’évaluer les besoins de chaque institution nécessitant une aide.

Depuis fin novembre 2022, nous attendions de recevoir les 150 lampes solaires à dynamo commandées pour les écoliers de Lviv ! Fin janvier, nous avons pu remettre les lampes à M. Stocker en même temps que les sacs de couchage.

Ce qui nous a particulièrement réjouit : Le club Moesano nouvellement créé, en collaboration avec la classe secondaire de Mesocco dirigée par Elena Chidvanni, a collecté des gants pour les femmes et les enfants d’Ukraine pendant les Orange Days 2022. Ces gants vont bientôt partir pour l’Ukraine avec les autres articles de secours !

Photo 1 : Jürg Stocker avec les membres du comité de l’Union Suisse ; Photo 2 : Lampes dynamo et solaires; Photo 3 : Gants et autres articles de secours