Vendredi, le 2 septembre 2022

Brève information sur le travail du club de Lviv

Chères Soroptimistes

Nous avons participé à la distribution de l’aide humanitaire transportée dans notre pays par l’organisation humanitaire Ukraine. Selon une liste établie, les lits, les générateurs et les médicaments ont été distribués par Sergey aux hôpitaux. Nous avons distribué des serviettes de ménage aux hôpitaux, aux orphelinats et aux réfugiés. Notre sœur de club, le médecin Svetlana Koval, s’est vu remettre un générateur pour le dispensaire rural, ce qui lui a fait très plaisir. En cas de panne d’électricité, elle peut maintenant quand même recevoir des patients et fournir des services médicaux.

Avec l’hiver, un gros problème nous attend. Si des missiles frappaient les réseaux de chauffage et d’électricité, nous pourrions être privés de chaleur et d’électricité. Il existe également une menace nucléaire pour toute l’Europe en raison des actions militaires des occupants dans la centrale nucléaire de Zaporijia. Six mois de guerre brutale se sont déjà écoulés ! Mais l’aide aux réfugiés se poursuit.

Avec un grand merci de votre soutien et nos meilleures salutations.

Nataliya

Photos 1 à 4 : Les Soroptimistes du club de Lviv rassemblent du matériel de secours et le distribuent aux personnes dans le besoin