Lundi, 4 avril 2022

Nous aidons les personnes directement touchées

Le Soroptimist Suisse est responsable, avec la Fédération européenne, de l’Ukraine et de la Pologne. Nous sommes donc responsables des 78 Soroptimistes ukrainiennes, quel que soit l’endroit où elles se trouvent. Nous nous efforçons actuellement d’entrer en contact avec tous ces Soroptimistes et de les soutenir au mieux.

Mariya, la présidente du Soroptimist Club de Kiev, s’est réfugiée en Suisse avec une partie de sa famille. Nous lui avons fait un grand plaisir en lui apportant des vêtements, des articles d’hygiène et un don d’un montant de 500 francs.

Malgré les dangers croissants et les obstacles bureaucratiques douaniers, les virements hebdomadaires que nous effectuons sur un compte en Pologne aident nos responsables en Ukraine. Elles se procurent des biens de secours devenus rares et les distribuent aux personnes dans le besoin à Lviv (Lemberg). Malheureusement, la hausse des prix aggrave la situation.

Sous la direction de l’organisation d’aide Ukraine (hilfswerk-ukraine.ch), un nouveau transport de matériel médical sponsorisé par le Soroptimist Suisse a quitté la Suisse le 25 mars 2022 pour l’Ukraine.

Mariya, présidente du S.I. Club de Kiev, 2e à partir de la gauche, avec sa fille et une délégation de l’Union suisse : Claudia Meister et Sina Stiffler, chargée de mission pour l’Ukraine.