Jeudi, 16 juin 2022

«Petite table couvre-toi»

Dans le centre de transit du canton de Schaffhouse, une fois par semaine et pendant deux heures, une table de dons avec des articles d’hygiène et de soins est mise à disposition des réfugiées. En distribuant des produits de soins, les soroptimistes de Schaffhouse soutiennent les femmes dans leur bien-être, leur confiance en elles et leur dignité. Une sorte de culture de bienvenue de femme à femme.

Comment se déroule l’action ? Au préalable, les membres du club ont pris contact avec les autorités compétentes et la direction du centre de transit pour savoir combien de réfugiés sont hébergés en moyenne par semaine. Les membres du club ou la caisse du club font régulièrement don de produits de soins pour les cheveux et le corps ainsi que de produits cosmétiques. Trois membres du CO collectent les produits et les dotent d’un autocollant «We stand up !». Sur la table des cadeaux, des informations Soroptimist en allemand, anglais et ukrainien sont disponibles à côté des produits de soins. La distribution des produits de soins se fait en collaboration avec l’équipe d’encadrement du centre de transit. L’action se déroule pendant trois mois et sera poursuivie si nécessaire.

Photo 1 : Produits de soins à disposition des réfugiés dans le canton de Schaffhouse, Photo 2 : “We stand up!” collé sur les produits de soins, Photo 3 : Plaisir du choix, Photo 4 : Information sur le Soroptimist