Lundi, 22 mars 2022

Une aide d’urgence est nécessaire

Lviv/Lemberg est submergée par les réfugiés qui arrivent jour et nuit. Beaucoup n’ont ni vêtement, ni argent. Les réfugiés reçoivent les premiers soins, sont alimentés, habillés et logés. Grâce à leurs contacts avec les hôpitaux et les organisations de bénévoles, nos fidèles responsables du club Soroptimist de Lviv reçoivent toutes les informations concernant les besoins les plus urgents de la population. Elles achètent des biens de secours et des denrées alimentaires sur place et en Pologne, proche de la frontière, puis les acheminent de l’autre côté de la frontière et les distribuent aux personnes dans le besoin.

Depuis le début du mois de mars 2022, l’aide financière d’urgence ainsi que le transport de biens médicaux de la Suisse vers l’Ukraine via la Pologne se déroulent chaque semaine. Grâce à la collaboration efficace avec l’organisation d’aide Ukraine (hilfswerk-ukraine.ch) du Dr. Jürg Streuli, le matériel de secours arrive rapidement sur place. Le 18 mars, par exemple, un camion est parti du Tessin pour apporter à travers la Pologne des fournitures médicales dont il y avait un besoin urgent.

Photo 1 : Transport prêt au départ pour l’Ukraine de droite à gauche : Jolanta Jozefowski, la chauffeure Monika, le donateur Danilo Cau et Paolo Porcu; photo 2 : La chauffeure Monica à côté de son camion.