ORANGE DAYS 2017

 ORANGE THE WORLD – STAND UP FOR WOMEN

Vom 25. November (Tag gegen Gewalt an Frauen)
bis zum 10. Dezember (Tag der Menschenrechte)

Die Verhinderung von Gewalt gegen Frauen ist der Schlüssel zur vollen Verwirklichung der Grundrechte von Frauen. Im Durchschnitt ist weltweit jede dritte Frau Opfer physischer oder sexueller Gewalt, die häufig vom engsten Umfeld ausgeübt wird.

Soroptimist International Switzerland
und einige Schweizer Soroptimist Clubs
haben „mit Farbe“ auf das Thema aufmerksam gemacht.

Palais des Nations, Genève, Phare des Pâquis, Genève, Jet d’eau, Genève | Crédit photographiques pour le Palais des Nations et le Phare des Pâquis :“photos Christian Pfahl“.

SIE President Renata Trottmann Probst – 2017

SIE President Renata Trottmann Probst – 2017

Soroptimist Club Mendrisiotto, Bellinzona e Valli, Locarno e Lugano

Chèque de Fr 15.000.-  versé par les quatre clubs Soroptimist international tessinois à l’occasion de la journée mondiale contre la violence sur les femmes

Les données statistiques de la police ainsi que les derniers faits de chronique confirment combien le phénomène de la violence domestique est diffus dans notre canton également.

Sensibles depuis logtemps à cette problématique et pour soutenir ce qui se fait sur le territoire tessinois, les clubs Soroptimist de Bellinzona e Valli, Locarno, Lugano et Mendrisiotto ont récolté des fonds pour les maisons pour femmes et pour un projet de sensibilisation sur la violence domestique en vendant le 11 novembre à Lugano et le 18 novembre à Locarno un grand nombre de sacs à mains et de foulards donnés par les membres et amies des membres.

La magnifique collaboration entre les quatre clubs tessinois a permis de recueillir la somme de Fr 15.000.- qui a été versée aux associations Casa e Consultorio delle donne à Lugano, Casa Armonia à Locarno et au projet d’un spot contre la violence domestique.

Le chèque a été donné samedi 25 novembre 2017 à Bellinzone à l’occasion de la journée mondiale contre la violence sur les femmes.

Foto: Turm des “Centro Pronto Intervento”, Mendrisio

Aus Solidarität hat die Stadt Mendrisio unserem Antrag stattgegeben und am 25. November 2017 anlässlich des Welttages gegen Gewalt an Frauen der Vereinigten Nationen den Turm des Einsatzzentrums mit der symbolischen Farbe Orange beleuchtet.

Soroptimist International Club de Sion

C’est symboliquement devant la statue de la Catherine de la Planta (érigée en 1915 pour les 100 ans de l’entrée du Valais dans la Confédération) que le Club de Sion a proposé biscuits et vin chaud aux passants pour les sensibiliser à la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Soroptimist International Club de Lausanne

Sur l’initiative du club Soroptimist International de Lausanne la ville de Lausanne a illuminé le 25 novembre 2017 en orange  la Place de la Navigation ainsi que la cheminée de Pierre-Plan à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Soroptimist International Club Monthey-Chablais

Le théâtre du Crochetan en orange ! Pour soutenir la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes ! Nous sommes solidaires !

Les quatre clubs valaisans se sont unis pour cette manifestation avec aussi pour Martigny l’illumination de la Maison de commune et pour le club de Crans-Montana la statue du Christ-Roi de Lens éclairé en orange.