53 personnes parmi lesquelles, la Présidente élue de l’Union Suisse, Jolanta Josefowski, les membres ou présidente des clubs de Genève Fondateur, Lausanne, Neuchâtel, Nyon Rolle, et même de France voisine, le club Le Léman, ont eu le privilège d’entendre Amanda Castillo, autrice et journaliste indépendante genevoise.
Amanda Castillo a travaillé notamment pour Le Temps ou Bilan ainsi que pour des télévisions locales.
Ce soir, elle va nous présenter son dernier livre qui s’intitule : „Et si les femmes avaient le droit de vieillir comme les hommes ?“ aux Éditions de l’Iconoclaste.
Comme Amanda aime le dire, c’est un livre en mouvement, un coup de gueule qui nous amène a ouvrir le champs des possibles sur notre condition de femme et à être pleinement décisionnaire de notre parcours.
Dans son ouvrage elle nous fait nous interroger notamment sur :
? Comment arriver à déconstruire les injonctions dont on nous abreuve depuis l’enfance en tant que femmes ?
? Comment provoquer le changement de mentalité ?
Elle nous emmène ainsi explorer les destinées de 3 femmes : Lou Andrea Salomé, Dominique Rolin et Georges Sand – et décrit les façons de se libérer de la pression du regard des hommes mais aussi de notre propre regard sur nos corps, sur nous même, sur notre pouvoir de séduction et surtout sur le temps qui passe et qu’est-ce qu’on a envie d’en faire.
Qu’ont-elles en commun ces 3 femmes ?
? Décider de leur destin
? Assumer leur indépendance
? Sortir des sentiers battus
Et c’est là-dessus que nous avons réfléchi lors de cette soirée.
Evelyne Bethoud
Club de Genève-Rhône