
SI Club Genève Fondateur et Genève Rhône – Orangen Days
novembre 30 @ 17:00 - 19:00
Un bien triste record cette année : 27 féminicides répertoriés à ce jour par Stop Femizid, (Stop https://www.stopfemizid.ch/francais Femizid https://www.stopfemizid.ch/francais * https://www.stopfemizid.ch/francais Rechercheprojekt https://www.stopfemizid.ch/francais Femizide https://www.stopfemizid.ch/francais in der Schweiz — Stop https://www.stopfemizid.ch/francais Femizid https://www.stopfemizid.ch/francais) ainsi que neuf tentatives…Leur âge : de 21 à 78 ans, et deux fillettes. Afin de commémorer ces victimes, mais également de sensibiliser la population et les autorités, les deux clubs Soroptimist International Genève-FOndateur et Genève-Rhône, avec le Club Zonta International du Grand Genève. mettront à l’eau des lanternes de couleur orange, une pour chaque féminicide, ce dimanche 30 novembre. Cette journée clôt la Campagne 25 novembre-Genève.
La cérémonie aura lieu en présence de Nathalie Fontanet, conseillère d’État en charge du Département des Finances, des Ressources Humaines et des Affaires Extérieures, d’Alfonso Gomez, Maire de la Ville de Genève en charge du Département des finances, de l’environnement et du logement, et d’Adriana Quinones, Cheffe de la section des droits humains et de la non-discrimination d’ONU Femmes.
Nos clubs sont rejoints par ADEMAG, association engagée pour la lutte contre la violence envers les femmes, l’APDH pour l’accueil des migrant-e-s, We Can Dance It, Eklekto Geneva Percussion center, le Club Kiwanis-Genève Lac, Mencare, et le Club Genève Natation 1885. Notre action est également soutenue par l’Association des Bains des Pâquis et la société SOLIGHT.
