1. Image: Le Team dans le studio à l’assemblée des déléguées 2021: organisatrice Laurence Stoll, Catherine Schuppli, Brigitte Mantilleri, Annelies Debrunner et présentatrice Marie-Gabrielle Cajoly, présidente du Club Genève-Rhône

2. Image: Les trois présidentes participant au Conseil des déléguées d’aujourd’hui (très brièvement sans masque) de gauche à droite : Catherine Schuppli, Présidente élue 2022-24, Brigitte Mantilleri, Présidente de l’Union 2020-22, et Annelies Debrunner, Past Présidente.

Conseil des déléguées 2021 en vidéoconférence : Un véritable succès !

L’assemblée en ligne des déléguées de l’Union SI Suisse a duré environ deux heures et demie le samedi 24 avril. Tout s’est bien passé et tous les points à l’ordre du jour ont été approuvées rapidement. Un grand merci à toutes les participantes et déléguées qui ont été connectées de toute la Suisse !

Les préparatifs de grande envergure autour de la DV 2021 ont valu la peine, L’équipe autour de Laurence Stoll avait fait un travail impressionnant. Il s’agissait d’organiser une assemblée statuaire et conforme aux restrictions dues à Corona, de clarifier des détails techniques et d’élaborer un scenario à la minute près.

Tout s’est bien passé. Ainsi les 117 déléguées de tous les clubs SI suisses se sont mis en ligne avec le studio à Crissier (VD) et ont pu voter sur la chaîne allemande ou française.

Marie-Gabrielle Cajoly, présidente du Club Genève-Rhône, a présenté l’évènement qui a été traduit simultanément. Tous les points à l’ordre du jour ont été approuvés avec une grande majorité, les documents ont pu être consultés préalablement sur l’extranet du site internet de SI.

Mot de bienvenue personnel

Une assemblée de déléguées n’est pas un événement impersonnel, même pas en ligne. Le mot de bienvenue de la présidente de l’Union, Brigitte Mantillieri, des deux vice-présidentes Regula Huber et Catherine Gasser, de la présidente sortante Regula Trottmann et de la présidente d’honneur Marie Jeanne Bosia a encadré l’événement. Notre invitée d’honneur et membre Soroptimist Madame la conseillère fédérale Viola Amherd a au début souligné dans son message vidéo l’importance des réseaux sociaux afin de continuer l’engagement pour les objectifs de SI et pour préserver notre cohésion interne même dans les temps actuels.

Nouvelle présidente de l’Union élue

A l’occasion de l’AD Catherine Schuppli du Club de Zoug a été élue comme nouvelle présidente de l’Union 2022-2024. Meilleures félicitations. Les deux gouverneures de la Suisse alémanique Brigitte Cron-Eckhardt et Esther Flückiger ont été confirmées honorablement dans leurs fonctions.

Un record de participations au « Best Practice Award »

Esther Flückiger a présenté la cérémonie de remise du « Best Practice Award ». C’est le SI club Zürichsee qui a emporté le premier prix avec son projet de film, le club Vevey a obtenu le deuxième prix pour son “ciné Sorop”, et la troisième place revient au SI club Langenthal pour sa campagne dans le cadre du concours de tous les 19 clubs qui ont soumis un projet, -autant que jamais !

La prochaine assemblée de déléguées du SI se tiendra -espérons-le ! – physiquement à Lausanne les 29 / 30 avril 2022 organisé par les clubs de Lausanne et de Lavaux. Une équipe dévouée est déjà au travail et se réjouit d’accueillir les déléguées, le conseil et les invitées.

Lien au mot de bienvenue de notre conseillère fédérale et membre Soroptimist :

https://www.youtube.com/watch?v=-CqF8Alvn8I

Traduction: Marie-Alix Roesle