Remise de Charte au Club SI Luzern Saphir

Remise de Charte au Club SI Luzern Saphir

Il y a un deuxième club Soroptimist à Lucerne depuis le 17 mars 2018. Près de 100 femmes de toute l’Europe ont célébré la création du Club SI Luzern Saphir.

27 femmes font partie dorénavant du nouveau Club SI Luzern Saphir  provenant de différents horizons professionnels principalement de la ville de Lucerne et de son agglomération, mais aussi des cantons limitrophes.

Près de 100 Soroptimist de toute la Suisse et d’Europe ont pris part à la Cérémonie de remise de charte et ont fêté la naissance du nouveau club. Regine Vögele, Trésorière de la SIE, a remis la Charte et a rappelé à l’assemblée les origines du SI aux USA et en Europe. La Présidente de l’Union Eléonore Perrier a souhaité une cordiale bienvenue dans la « Famille Sorop » aux nouvelles membres  . Elle leur a souhaité de beaux projets intéressants, de belles amitiés ainsi que des rencontres passionnantes par-delà les frontières. La Présidente de l’Extension, Annette Mollet, a relaté le cheminement de la création du Club Luzern Saphir et a salué la présence des membres de 28 clubs SI de Suisse et d’Europe.

Christine Salvisberg-Sigg du Club Luzern a officié en tant que marraine, le Club de Lenzburg est le club parrain. Sa présidente  Yvonne Dadufalza lui a offert une cloche afin que chaque voix du club puisse être entendue. La Conseillère nationale Andrea Gmür  a transmis les mots de salutation des autorités – en vers elle a mis l’accent sur l’égalité salariale. L’apéro qui a suivi la cérémonie a eu lieu comme le nom du club le prédestinait sur le nouveau bateau du Lac -des -Quatre-Cantons « Saphir ».  A l’occasion du repas de gala au Grand Casino de Lucerne, les 27 nouvelles soroptimist ont eu l’opportunité de nouer des contacts avec leurs « consœurs » proches ou lointaines – dans une ambiance joyeuse et amicale.

Le nouveau Club Soroptimist s’engage pour l’amélioration des conditions de vie des femmes et jeunes filles en Suisse et dans le monde, actuellement avec un engagement en faveur des «Ateliers für Frauen»  de l’œuvre suisse d’entraide ouvrière OSEO  ou du projet de l’Union « Ensemble contre l’illettrisme ».

Regula Huber de Lucerne est la présidente fondatrice, Marlis Zürcher de Lucerne en est la Vice-présidente.

www.soroptimist-luzernsaphir.ch

2018-03-24T13:25:09+01:00