SI Club Montreux: Annelies Debrunner et Manon Schick

< Zurück

SI Club Montreux

Les Soroptimistes reçoivent Annelies Debrunner et Manon Schick

Les clubs de Lausanne, Lavaux, Vevey, Montreux et Monthey Chablais se sont unis pour accueillir Annelies Debrunner notre nouvelle présidente de l’Union suisse vendredi 17 mai à Montreux.

Ce fut l’occasion de faire sa connaissance et de rappeler que le Soroptimisme est la plus grande organisation de femmes engagées en faveur de la condition féminine. Son slogan : Les femmes osent.

Dans cet esprit, Manon Schick, directrice d’Amnesty International Suisse, a présenté son organisation avec conviction et a relaté nombre d’actions accomplies ou initiées en faveur de la défense des droits humains. Elle a aussi fait partager à son auditoire le souci constant d’Amnesty d’être à l’écoute des minorités opprimées, sa volonté d’améliorer les conditions de vie des personnes en souffrance et la perspective de leur permettre de retrouver leur droit à la parole et souvent leur liberté.

Manon Schick a aussi témoigné de son engagement en faveur de l’égalité des femmes en Suisse où il reste encore beaucoup à faire.

Pour les Soroptimistes, ce fut une belle façon de les conforter dans leurs actions qui tendent constamment à améliorer la vie des femmes et leur dignité.

2019-08-23T14:40:32+02:00