NEWS DE LA PRÉSIDENTE 2018-01-17T20:57:37+00:00

NEWS DE LA PRÉSIDENTE « ELÉONORE PERRIER »

Eleonore-Perrier-Praesidentin-Soroptimist-Switzerland

Une première année très active !

Durant la premieère anneée de mon biennium, le Bureau et les clubs ont été particulièrement actifs. En voici un aperçu: Lors de l’Assemblée des Déléguées, nous avons remis pour la première fois trois Prix du « Best Practice Award » pour honorer le travail des clubs. Nous espérons bien évidemment tout autant de candidatures pour l’édition 2018 .

La Commission des bourses n’a jamais octroyé autant de bourses, car nous avons pu libérer des fonds supplémentaires. Grâce ä vos dons pour le Projet de l’Union « Ensemble contre l’illettrisme » en collaboration avec l’Association Lire et öcrire, nous avons déjà pu accompagner plus de 75 femmes dans leur désir d’apprendre ou de réapprendre à lire et à écrire. Ce projet à succès sera reconduit pour notre Swiss Soroptimist Day du 3 mars 2018. Certains Clubs ont organisé desévénements, ou prévoient de le faire, avec cette Association, afin de mieux faire connaître les défis posés par l’illettrisme. Et last but not least, Catherine Scheurer, Past Présidente, a développé le mentorat avec l’élaboration d’un fil rouge à l’attention des Clubs. Vous pourrez le consulter dans l’intranet d’ici quelques semaines.

Voilà, votre bureau et vous toutes dans les clubs ont bien travaillé au cours de cette première année. Nous allons poursuivre nos efforts l’année prochaine afin d’améliorer la situation des femmes et des enfants, ainsi que d’augmenter la visibilité du Soroptimist International grâce à notre engagement. Je saisis l’occasion de vous remercier chaleureusement pour votre collaboration efficace et votre soutien infaillible.