ALICE EGGER 2018-01-17T20:57:36+00:00

PORTRAIT

ALICE EGGER

Soroptimist International Club de la Gruyère

Pour ses 29 ans, Alice Egger a ouvert les portes de son charmant restaurant à Bulle.

La jeune directrice et fondatrice de l’entreprise „Chez Alice Sàrl“ (Service traiteur, Table d’Hôtes et Epicerie gourmande) est une gourmande par passion !

Chez Alice on trouve que de l’authentique ! Il lui tient à cœur de travailler avec des produits du terroir, avec des artisans locaux, et de concocter des mets traditionnels, mais à sa sauce ! Avec ce zeste d’originalité qui la caractérise, Alice vous propose des préparations de saison créatives et délicates.

Intriguée depuis toute petite par ce que mijotaient ses grands-mères, Alice a toujours cherché à mettre son grain de sel dans leurs préparations, à les goûter, à débusquer chaque saveur.
Ce sont ces souvenirs gustatifs empreints de convivialité et d’affection qui l’ont conduite à son tour à partager sa passion pour une cuisine à la fois authentique et originale. Sa famille met également la main à la pâte et la seconde de près dans ses projets, que ce soit pour la logistique ou le service.

D’une policière cantonale à une chef d’entreprise gastronomique


En 2009,  Alice intègre la Police cantonale où elle travaille pendant six ans au  service des urgences. Quotidiennement, elle se trouve confrontée à la misère du monde (accidents de la circulation, violences domestiques, cambriolages…). Un jour, elle ne veut plus  vivre cela. Elle a envie de rencontrer de nouvelles personnes dans un environnement sain et positif. Lorsqu’elle  termine son service, elle rentre à la maison et une des choses qui lui permet de s’évader, c’est la cuisine. Alice décide alors de transmettre sa passion à travers ses plats et de rendre heureux les gens … car la cuisine c’est un moment de partage et de convivialité.

La curiosité et la passion pour la cuisine pousse Alice à tenter sa chance à la Haute école de gastronomie française, l’école Ferrandi à Paris et de suivre une spécialisation en buffet et cocktails dînatoires.

En 2012 Alice débute son activité de service traiteur, petit à petit par le bouche à oreilles… et en 2014 elle démissionne de la Police afin de se mettre à son compte et de monter sa raison individuelle : Les Délices d’Alice.

www.lesdelicesdalice.ch

SI Suisse a rencontré Alice Egger dans son nouveau local et lui a posé deux questions:

Depuis quand es-tu Soroptimiste ? et pourquoi ?

J’ai rejoint le club de la Gruyère en décembre 2014. J’aime avoir de nouveaux projets, découvrir de nouvelles personnes, mais surtout venir en aide aux personnes dans le besoin. Etre bénévole pour la bonne cause. Par exemple, j’aimerais aussi développer un marché auprès des personnes à mobilité réduite ou de personnes d’un certain âge ne pouvant pas se déplacer aisément. Leur permettre de manger équilibré et de découvrir chaque jour de nouvelles saveurs.

Grâce au club soroptimist j’ai rencontré de superbes femmes et gagné de précieuses amitiés.

Quel rôle le Soroptimist International a-t-il joué dans ton parcours privé et professionnel ?

Ma marraine Soroptimiste, Tamara Raemy s’occupe de la communication et du sponsoring de la saison culturelle de la ville de Bulle. Tamara fut une des premières personnes à me faire confiance et à me donner du travail. Puis, afin de réaliser mon projet, j’étais à la recherche d’un local et Anne Repond, (soroptimist également) m’a permis de réaliser mon rêve en me louant son atelier.

Last but not least,  j’ai reçu une bourse d’études de l’Union Suisse SI pour la formation et la création de mon entreprise.

PORTRAITS
Soroptimist International Suisse

De temps en temps, nous présentons des Soroptimistes suisses qui nous impressionnent, nous touchent ou nous inspirent.

2016: Nathalie Brandenberg (Bioingénieure/Entrepreneuse)
2015: Nicole Hasler (Entrepreneuse/Designer)