SI Club Monthey et Chablais

/SI Club Monthey et Chablais

SI Club Monthey et Chablais

SI Club Monthey et Chablais

Remise de Prix d’Encouragement SI Monthey et Chablais à Elisabeth Goebbels

Une jeune femme est récompensée par un Prix d’Encouragement Soroptimist pour son engagement en faveur des valeurs et buts Soroptimist.

A l’occasion de son 40ème anniversaire, en 2015, le Club SI Monthey et Chablais a décidé de créer un Prix d’Encouragement Soroptimist pour récompenser une jeune étudiante de l’École de Commerce et Culture Générale de Monthey. Cette distinction sera remise annuellement lors de la remise des diplômes à une jeune femme qui s’est engagée dans un projet solidaire répondant aux valeurs Soroptimist. Nous souhaitons ainsi valoriser les engagements bénévoles de jeunes femmes dans la société.

Cette année, le Prix a été remis pour la première fois à Élisabeth Goebbels qui malgré son jeune âge a déjà fait preuve de plusieurs engagements solidaires. Elle a notamment participé à l’organisation d’une journée de jeux en ligne au sein de son école, en faveur de l’association « Pars Pas », qui s’adresse aux personnes touchées par un suicide. Elle a fait partie d’un groupe de jeunes de son École qui ont consacré leur temps libre à différents projets, tels que récolte d’habits et de jouets pour les réfugiés, visites et jeux avec des personnes âgées d’un EMS. Durant l’Avent, un repas de Noël a été organisé au sein de l’École afin de lever des fonds pour soutenir « le Sparadrap », espace de jeux en pédiatrie à l’Hôpital du Chablais. Lors de l’Action 72 Heures, projet d’utilité publique réalisé dans toute la Suisse par des jeunes, Élisabeth a collaboré à l’organisation d’une crèche pour les enfants afin de décharger un peu les parents.

Cette jeune fille nous a séduites par ses nombreux engagements en faveur des enfants et des défavorisés. Avec ce prix nous souhaitons l’encourager à continuer à s’engager pour une société plus juste et plus solidaire.

Emmanuelle Savioz-Dayer

2018-01-17T20:58:22+00:00