SI Club de Neuchâtel: Le beau conte des mille et une pommes…

SI Club de Neuchâtel: Le beau conte des mille et une pommes…

SI Club de Neuchâtel

Le beau conte des mille et une pommes…

Depuis 15 ans, les membres du Club Soroptimist de Neuchâtel s’engagent avec leur enthousiasme habituel dans leur action-phare consacrée à la vente de leurs « fameuses » Rubinettes.

Le conditionnement de cinq tonnes de pommes, ce n’est pas une mince affaire ! De la commande auprès de nos clients habituels à la livraison de ces milliers de fruits, c’est toute une aventure…

En 2017, c’est le 25 octobre que les Soroptimistes s’installent à Thielle-Wavre pour passer aux choses sérieuses… Quelle ambiance ! Rapidement, une véritable fourmilière à l’échelle humaine s’active pour trier les pommes, les mettre soigneusement dans des cornets en papier avant de les peser. Et l’opération ne se termine qu’au moment où la distribution à domicile a été réalisée.

L’opération « Rubinettes 2017 » a rapporté un magnifique bénéfice de 21’000 francs qui nous permettra de mener à bien un projet auquel nous sommes très attachées, l’aide financière à des femmes qui rencontrent des difficultés lors de leur formation complémentaire ou de leurs études.

Bravo aux membres de la commission des Rubinettes, présidée avec efficacité par Florence Authier, et merci à toutes les Soroptimistes du Club qui ont une fois encore apporté leur soutien indéfectible à cette action très appréciée !

Pierrette Neuenschwander-Fonjallaz

2018-01-17T20:57:54+00:00