Soroptimist International Club de Fribourg: Vente de sacs, foulards et lunettes

Soroptimist International Club de Fribourg: Vente de sacs, foulards et lunettes

Club Soroptimist de Fribourg

Vente de sacs, foulards et lunettes en faveur de Solidarité femmes, qui s’engage depuis 30 ans contre toute sorte de violence faite aux femmes.

Le Club Soroptimist de Fribourg a organisé une vente de sacs, de foulards et de lunettes de soleil «second hand».

Cette action, qui a eu lieu le samedi 8 avril 2017, s’est déroulée dans la salle du Temple réformé, située en plein cœur de la ville de Fribourg, ce qui a facilité l’accueil de nombreuses personnes malgré une météo magnifique et estivale !

Grâce au travail du comité et de toutes les membres, un impressionnant stock de sacs, de foulards et de ceintures (plus de 500 pièces) a été constitué avant d’être trié et mis en valeur sur des tables ou des présentoirs. Pour être accessibles au plus grand nombre et surtout aux jeunes, tous les prix ont été fixés entre CHF 2.- et CHF 25.-. Une tombola a également eu lieu, et à la clé un magnifique sac Lacoste pour l’heureuse gagnante.

Tous les clients et clientes ont généreusement ouvert leur bourse. La vente s’est ainsi soldée par un bénéfice d’environ 3’000 francs. Nous espérons pouvoir réitérer l’expérience l’année prochaine, et ainsi que cette vente devienne une tradition, ayant reçu beaucoup de compliments et de promesses de dons de sacs, foulards et accessoires comme des bijoux.

Ce montant est destiné à Solidarité Femmes qui s’engage depuis 30 ans contre toute sorte de violence faite aux femmes. En chiffres, cela représente plus de 1470 femmes et 1380 enfants accueillis dans notre structure et plus de 4760 femmes reçues en consultation. Solidarité Femmes est composée de professionnelles formées dans le domaine de la violence faite aux femmes, et offre de l’écoute, des informations et du soutien aux personnes concernées. L’association dispose également d’une structure d’accueil pour les femmes et leurs enfants ayant besoin de sécurité.

Au nom du Club de Fribourg
Carole Plancherel, vice-présidente

2018-01-17T20:58:00+00:00