Soroptimist International Club Neuchatel: vendre des pommes pour la bonne cause …

Soroptimist International Club Neuchatel: vendre des pommes pour la bonne cause …

SI Club de NEUCHATEL

Vendre des pommes pour la bonne cause…  

Une fois de plus, les Soroptimistes neuchâteloises se sont investies avec entrain dans leur traditionnelle activité automnale consacrée à leurs « fameuses » Rubinettes. Tout au cours de cette action, aucune pomme… de discorde n’a été relevée et aucun pépin n’a terni la bonne humeur des participantes lors des divers travaux préparatoires.

Cette année, ce sont 4,9 tonnes de pommes qui ont été commandées en souscription et qui ont rapporté un bénéfice d’environ 20’000 francs. Comme d’habitude, la somme récoltée nous donne l’occasion d’aider financièrement des femmes qui rencontrent des difficultés lors de leur formation complémentaire ou de leurs études.

Les 25 et 26 octobre 2016, une ruche bourdonnante de Soroptimistes s’installent dans une ferme à Thielle-Wavre pour préparer les commandes. Que de gestes, que de mouvements à accomplir pour trier les pommes, pour les essuyer une à une, pour les mettre dans les sacs en papier et pour effectuer la pesée! Comme d’habitude, nous offrons à nos clients trois recettes de cuisine originales confectionnées à base de Rubinettes (une entrée, un plat principal et un dessert) ; nous fournissons ainsi une clé pour mettre en valeur la « reine des pommes ». Et l’opération ne se termine qu’au moment où les livraisons à domicile sont réalisées…

Nous adressons aux membres de la commission des Rubinettes, présidée avec efficacité par Nathalie Randin, nos plus sincères remerciements. Nous exprimons également notre gratitude à tous les  membres du Club qui ont apporté leur soutien indéfectible à cette action très appréciée.

Pierrette Neuenschwander-Fonjallaz

2018-01-17T20:58:09+00:00