Soroptimist International Club Monthey et Chablais

Soroptimist International Club Monthey et Chablais

SI Monthey et Chablais

Une course pour les femmes en faveur du cancer

La Course féminine La Montheysanne fête ses cinq ans avec un record de participantes. Notre Club SI Monthey et Chablais y tient dorénavant le stand de douceurs et de café et verse sa recette en faveur de l’Association La Montheysanne.

Depuis cinq ans, le 3ème dimanche d’août, Monthey se pare de rose pour soutenir la lutte contre le cancer et pour offrir des activités aux femmes touchées par cette maladie. De quelques centaines de femmes en 2012, le nombre de 1420 femmes et filles a été atteint cette année lors de cette superbe manifestation organisée par l’Association La Montheysanne.

Quelques marcheuses du Club ont participé au Nordic Walking et nous avons eu le plaisir d’accueillir Sabina du club d’Interlaken qui a couru le 5km (photo). Une équipe de quatre jeunes athlètes a mis en valeur notre logo : elles ont décroché l’argent sur la course des 10 km sous la bannière „Amies Soroptimistes“.

Après une première présence l’an dernier, notre club a décidé de renouveler sa contribution lors de cette journée avec un immense stand de gâteaux, qui a connu un franc succès. Nous avons fièrement porté notre T-Shirt Soroptimist et sommes heureuses de pouvoir verser Fr. 1300.- à la Montheysanne, en faveur des femmes touchées par le cancer.

Nous sommes prêtes pour le rendez-vous de l’année prochaine, le dimanche 20 août 2017 !

Emmanuelle Savioz-Dayer

2018-01-17T20:58:18+00:00