Soroptimist International Club Lavaux et Saint-Gall/Appenzell

Soroptimist International Club Lavaux et Saint-Gall/Appenzell

Soroptimist International Club de Lavaux

Visite au club de Saint-Gall/Appenzell

En ce vendredi 15 avril 2016, nous étions une douzaine de membres du club de Lavaux à prendre le train, direction Saint Gall, pour y rencontrer nos amies de Suisse orientale, respectant ainsi une sympathique tradition d’échanges amicaux, inaugurée il y a près de vingt ans.

Accueillie avec grande gentillesse et beaucoup de générosité par la plupart des membres du club Soroptimist local, notre délégation vaudoise a d’abord été littéralement envoûtée, le premier soir, par un concert d’une quinzaine de yodleurs en costume appenzellois, belle et émouvante surprise, fort appréciée de toutes, et qui nous a permis de nous mettre immédiatement dans l’ambiance !

Après avoir visité, le samedi matin, le célèbre musée du textile de Saint Gall, nous sommes parties en direction de Heiden, traversant en car postal ces paysages jalonnés de superbes fermes appenzelloises typiques. A Heiden, nous étions attendues au musée Henry Dunant pour y découvrir, outre les souvenirs liés au fondateur de la Croix Rouge, et aux 18 dernières années qu’il a passées là-bas jusqu’à sa mort en 1910, ses visions d’un monde sans guerre ni misère sociale ….

Le soir, apéritif et diner au restaurant « Krone » de Trogen, dont les plafonds peints et les fresques murales magnifiques ont été récemment restaurées grâce à la générosité du club de Saint Gall/Appenzell. Leur action en faveur de la sauvegarde du patrimoine local est une très belle initiative, dont nous les félicitons.

Sous la conduite experte de guides passionnées et passionnantes, notre dernière journée a été consacrée à la visite de la vieille ville de Saint Gall, et surtout celle, incontournable et fascinante, de la bibliothèque de l’abbatiale, que certaines d’entre nous ont découverte avec émotion.

Durant ces trois jours, nous avons cultivé l’amitié entre nos deux clubs, consolidé les liens qui nous unissent et reçu chaque geste de générosité comme un précieux cadeau. Que toutes les amies qui nous ont accueillies et accompagnées durant notre séjour soient chaleureusement remerciées de leur hospitalité et de toutes leurs attentions. Nous nous réjouissons déjà de les revoir lorsqu’elles viendront nous rendre visite en terre de Lavaux !

2018-01-17T20:58:29+00:00