Soroptimist International Club Lavaux: violence que faire!

Soroptimist International Club Lavaux: violence que faire!

Remise du bénéfice de la vente des Tulipes à l’association « violencequefaire.ch »

Le club de Lavaux du Soroptimist International a eu le plaisir de recevoir en avril Madame Anna Golisciano, responsable de www.violencequefaire.ch, à qui elles ont remis le bénéfice de la vente de nos tulipes, soit un chèque de CHF 3’000.-.

A l’occasion de la Journée de la Femme, début mars, et grâce à la générosité des habitants de Pully et de Lutry, nous avons vendu en ce week-end ensoleillé de début mars, plus de 350 bouquets, qui nous ont permis ce joli résultat. Traditionnellement, le bénéfice de notre action de printemps est destiné à aider des femmes dans le besoin ou la précarité, cette année, il avait été décidé de soutenir une association combattant la violence faite aux femmes et aux filles, en Suisse romande.

Les violences dans les relations de couple, dans l’entourage social ou professionnel, quelles soient d’ordre physique, phychique ou psychologique, sont en augmentation dans toutes les tranches d’âge et les couches de notre société. On estime aujourd’hui que 30 % des femmes ou filles en sont victimes et que, chaque mois en Suisse, deux femmes perdent la vie sous les coups de leur partenaire.

Ce site internet interactif, créé il y a 10 ans est un site d’aide, qui permet aux victimes de briser le silence, l’isolement dans lequel elles se trouvent face à la violence qu’elles subissent, et surtout d’ouvrir le dialogue. On peut y poser des questions de façon anonyme, une équipe prfessionnelle y répondra alors de manière personnalisée , avec conseils, recommandations et orientations. Selon les cantons, cette orientation se fera vers les centres LAVI, les’associations Solidarité-Femmes ou le centre Malley-Prairie à Lausanne par exemple.

violencequefaire

Madame Anna Golisciano et notre présidente, lors de la soirée de remise du chèque à Lutry.

2018-01-17T20:58:31+00:00