Soroptimist International Club Montreux: Prix Klopfenstein

/Soroptimist International Club Montreux: Prix Klopfenstein

Soroptimist International Club Montreux: Prix Klopfenstein

Prix Nicole Klopfenstein
décerné à M. Clément Di Chirico

La Fondation La Chrysalide et Hélice Hélas Editeur proposent un regard sur la fin de vie, la mort et son accompagnement avec une trilogie en bande dessinée Je meurs Tu meurs Il meurt.

Trente-deux dessinateurs suisses s’emparent de la thématique de la fin de vie. A travers leur sensibilité, ils explorent la variété des lieux de la mort, les différentes manières de mourir, leurs causes et les nombreuses émotions qui en découlent : peur, angoisse, révolte, colère, sérénité, acceptation, culpabilité …

C’est aussi une invitation à découvrir un instantané de la créativité suisse : trois livres, plus de 140 pages de bande dessinée inédite.

Les Soroptimists du Club de Montreux ont été particulièrement sensibles à cette initiative et ont choisi de remettre le Prix Nicole Klopfenstein (pour rappel, ce prix a été créé en mémoire de notre membre disparue en 2013) à M. Clément Di Chirico, qui a participé à l’écriture de ces bandes dessinées par la narration de son histoire personnelle. En effet, M. Di Chirico a frôlé la mort à l’âge de 18 ans, terrassé par un AVC.

Club de Montreux

Patricia Diedrichs

Avril 2016

2018-01-17T20:58:32+00:00