Soroptimist International Club Vevey et ses projets généreux

/Soroptimist International Club Vevey et ses projets généreux

Soroptimist International Club Vevey et ses projets généreux

Pommes, Grittibenz et colifichets…

L’automne 2015 a été marqué par un engagement varié des soroptimistes veveysannes : vente et livraison d’une tonne et demie (à 25 kg près) de pommes ; commande et distribution, jusqu’à Bümplitz, Wangen et Neuchâtel !, de mille cent cinquante petits bonshommes de pâte aux yeux de raisins secs, pour la Saint-Nicolas ; enfin dans le cadre de la Foire de la Saint-Martin de Vevey, tenue d’un « Boudoir de ces Dames » stand où étaient proposés sacs, foulards et bijoux.

L’imagination, l’énergie, le dévouement au service d’autrui ont porté leurs fruits : Table Suisse, bénéficiaire de l’action « Pommes » a reçu du SI Club de Vevey un don de CHF 6000.- Cette institution collecte et redistribue les invendus des grands magasins d’alimentation et contribue ainsi à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Le bénéfice de l’action « Grittibenz », augmenté du don du club d’amis de la Boulangerie Panino, a été versé à la Fondation « Les Clarines », home d’enfants à Chardonne. Le montant finalement remis (CHF 2242.-) était presque le double de celui récolté au départ ! La générosité est donc contagieuse.

La coquetterie n’est pas un vilain défaut lorsqu’elle s’assortit d’altruisme : ce que les belles ont acheté pour se parer a permis de verser CHF 1750.- à l’Association  Appartenances, pour l’Espace Femme Riviera à Vevey, lieu de rencontre et de formation des femmes migrantes.

Pommes, Grittibenz et colifichets, modestes objets au service de projets qui les dépassent.

Béatrice Aubert,  Club de Vevey

2018-01-17T20:58:51+00:00