Soroptimist International Club Le Locle et La Chaux-de-Fonds: un don pour un anniversaire

/Soroptimist International Club Le Locle et La Chaux-de-Fonds: un don pour un anniversaire

Soroptimist International Club Le Locle et La Chaux-de-Fonds: un don pour un anniversaire

Clubs de Le Locle et de La Chaux-de-Fonds
Un don pour un anniversaire.

Le 12 septembre 2015, journée ensoleillée et riche en événements a réuni les clubs de Le Locle et de La Chaux-de-Fonds pour célébrer conjointement au Château des Monts leur 60ème anniversaire. Plus de 135 invités ont participé à ces festivités témoignant ainsi de leur soutien et de leur amitié.

Au cours de la partie officielle, nous avons écouté le témoignage émouvant d’Hélène Henchoz, membre fondatrice du club du Locle qui, avec simplicité et beaucoup d’humour a retracé les épisodes de la fondation du club de la „Mère-Commune“, relevant l’ouverture d’esprit et la volonté d’agir de nos ainées, qui s’inscrivaient déjà à l’époque, dans cette dynamique soroptimiste „Comprendre, défendre, entreprendre“.

L’après-midi, à l’hôtel des Endroits, intermède musical de chansons du monde interprétées par „Les Filles du Vent“ et tombola ont agrémenté le repas festif. Les 20 toiles, oeuvres de Le Corbusier, revisitées par Isabelle Breguet, artiste-peintre du club de La Chaux-de-Fonds furent très prisées.

Le bénéfice de cette tombola et de diverses actions, ainsi que les dons de généreux donateurs nous ont permis de remettre un chèque d’une valeur de FR 15’000 à Monsieur Michel Guinand, directeur de la Fondation des Téléthèses dont la mission est de mettre la technologie au service de personnes souffrant de handicap.

Ainsi, la célébration de ce jubilé s’inscrit dans nos annales et nos vifs remerciements s’adressent à toutes celles qui se sont impliquées dans un élan d’amitié et de solidarité partagées car la fête fut réussie.

Pour les clubs de Le Locle et La Chaux-de-Fonds,

Nicole Philippekin

2018-01-17T20:58:52+00:00