Soroptimist International Club Lavaux et les cadeaux de Noël pour des femmes victimes de violences

Soroptimist International Club Lavaux et les cadeaux de Noël pour des femmes victimes de violences

Fête de Noël

Comme chaque année à l’occasion de cette fête traditionnelle, nous avons souhaité apporter un peu d’aide et de réconfort à ceux qui souffrent, ou ne bénéficient pas des chances qui sont les nôtres. Lors de cette soirée de décembre, le comité d’organisation avait choisi de se pencher sur le sort des enfants hébergés, avec leur Maman, au

logo_malley_int

de Lausanne.
Ce foyer d’hébergement est destiné aux femmes victimes de violences conjugales et/ou familiales. Elles viennent s’y mettre à l’abri, généralement avec leurs enfants, pour une période temporaire d’une ou de quelques semaines. Durant ces dernières fêtes de fin d’année, ce sont 35 enfants de 0 à 18 ans qui y séjournaient et à qui nous avons apporté un petit cadeau personnel, mais anonyme. Nous avions également prévu dans notre hotte d’autres menus présents, poupées, petites voitures ou bandes dessinées, pour ceux qui arriveraient en urgence, et qui ne devaient pas rester à l’écart de la distribution de cadeaux…
Notre venue a été accueillie avec joie et reconnaissance par les enfants, leurs mamans et tout le personnel du Centre d’Accueil, à qui nous avons promis de renouveler notre action l’année prochaine!

Christine Allenbach, Club Lavaux

2018-01-17T20:58:52+00:00