Soroptimist International Club La Gruyère vend des pommes pour „La Tuile“

/Soroptimist International Club La Gruyère vend des pommes pour „La Tuile“

Soroptimist International Club La Gruyère vend des pommes pour „La Tuile“

Des pommes pour «La Tuile»

Depuis 10 ans, le Club Soroptimist La Gruyère organise chaque automne une vente de pommes dans un double but : permettre aux familles gruériennes d’acquérir des pommes à prix doux et réaliser un bénéfice au profit d’une association de la région. Plus de 40’000 francs de dons ont déjà été remis à des associations.

En 2015, plus de 6’000 kg de pommes « gala » et « chantecler » ont été vendues. Un don de 5’000 francs a été remis à l’Association La Tuile, à son directeur M. Eric Mullener, par la présidente du Club Soroptimist La Gruyère, Nadine Gobet et la responsable de l’action pommes, Sylvie Ruffieux.

La Tuile assure depuis 1991 l’accueil d’urgence pour les sans abri. A la Route de Marly à Fribourg, dans un cadre convivial et sécurisant où œuvre une équipe professionnelle et motivée, 25 à 30 personnes trouvent chaque soir un toit, un repas, des structures d’hygiène, la possibilité de bénéficier d’un soutien relationnel ou d’un suivi social. 80% des personnes accueillies proviennent du canton de Fribourg. L’Association a en outre développé des logements accompagnés, à Fribourg, Villars-sur-Glâne et Bulle, dans le but d’une réinsertion dans un logement privé.

La remise du don 2015 a eu lieu à la caserne des pompiers de Bulle que les membres du Club ont visité sous la conduite de M. Roland Gachet, commandant du centre de renfort. Depuis trois ans, la distribution des pommes se fait dans cette caserne qui ouvre généreusement ses portes.

De plus, le Club La Gruyère a eu le privilège d’accueillir lors de cette soirée Mme Eléonore Perrier, présidente élue de l’Union Soroptimist suisse.

Bulle, le 16 janvier 2016
Suzanne Gremaud

2018-01-17T20:58:53+00:00