Soroptimist International Club Neuchâtel vend des pommes

Soroptimist International Club Neuchâtel vend des pommes

La théorie de Newton reste d’actualité… La pomme exerce toujours son pouvoir d’attraction sur le Club Soroptimist!

Une fois de plus, les Soroptimistes neuchâteloises se sont investies dans leur action « Rubinettes » avec un enthousiasme tel qu’elles ont battu leur record de vente !

Ce sont plus de 5 tonnes de ce fruit délicieux qui ont été commandées en souscription et qui ont rapporté un bénéfice d’environ 19’000 francs. Comme d’habitude, cette somme permettra de soutenir matériellement des femmes qui peinent à trouver les fonds nécessaires pour financer leurs études ou leur formation.

Le 21 octobre 2015, nous nous sommes installées dans une ferme sise à Thielle-Wavre pour procéder avec courage et détermination au tri, puis à la répartition des pommes dans des sacs ornés de ficelles bleues et jaunes symbolisant le mouvement auquel nous appartenons. Dans chaque cornet, nous avons glissé trois suggestions de recettes originales à réaliser pour mettre en valeur le précieux contenu: une entrée, un plat principal et un dessert. A la fin de cette longue journée d’emballage, nous avons bourré les coffres de nos voitures pour aller livrer à domicile le résultat de notre labeur !

Nous adressons aux membres de la commission des Rubinettes, présidée avec efficacité par Nathalie Randin, nos plus sincères remerciements. Nous exprimons également notre gratitude à tous les membres du Club qui ont apporté leur soutien indéfectible à cette action très appréciée. Et il ne faudrait pas oublier le plus important : notre immense reconnaissance à l’égard de tous nos fidèles clients qui, d’année en année, s’inscrivent pour acheter des Rubinettes, ce qui nous permet de mener à bien des projets auxquels nous croyons.

Pierrette Neuenschwander-Fonjallaz.

2018-01-17T20:59:02+00:00